Situcherches.com

Si tu cherches Le Cambodge et le Laos - Deux Pays aux Richesses Méconnues

Le Cambodge et le Laos - Deux Pays aux Richesses Méconnues


Lien Si tu cherches Le Cambodge et le Laos font partie des quelques pays de l’Asie du sud-est. Autrefois balayés par des guerres, les deux pays ont cependant pu renaitre et ainsi offrir à leurs visiteurs la vision de richesses culturelles et naturelles importantes qu’ils pourront découvrir lors des voyages Cambodge et des voyages Laos.

Traverser l’Asie du sud-est à partir du Cambodge et du Laos

Plusieurs lieux sont à visiter au cours des voyages Cambodge, pour voir le visage architectural et naturel du pays. Le jardin d’Angkor se compose de plusieurs temples cambodgiens dont le plus nominatif est celui de Wat Angkor, majestueux par sa taille et son architecture. Le jardin comporte 300 autres temples. Les voyages Cambodge font aussi profiter des paysages balnéaires, notamment des plages de Sihanoukville où plusieurs activités de détente sont proposées. Par ailleurs, les paysages montagneux à l’est et au sud du pays offrent une image impressionnante de la topographie des lieux.

La culture et les mœurs du Cambodge

Quand on parle de culture cambodgienne, il est impératif de parler d’arts surtout de sculpture et de danse. Les voyages Cambodge font découvrir ces deux arts que les artistes locaux d’antan ont immortalisés sur les murs des temples d’Angkor. Les ouvrages représentent en général des danseuses que l’on a jadis chassées du pays lors du régime khmer. En outre, le Cambodian Culturai Village est un lieu à ne pas rater lors des voyages Cambodge si l’on veut assister aux reconstitutions de scènes traditionnelles comme le mariage. Pour accompagner ces spectacles, les artistes rallient chants, musiques et danses.

Un aperçu sur ce qu’il y a çà découvrir au Cambodge et au Laos

Encore appelé « le pays au million d’éléphants », le Laos est sans doute la plus méconnu des pays du sud-est asiatique. Cependant, plusieurs villes sont à visiter lors des voyages Laos, notamment la ville de Luang Prabang, la capitale royale du pays qui tient son originalité de son site de construction, une presqu’île se trouvant aux confluents du Mékong et de la Nam Khan. La ville est plongée dans un paysage de verdure jusqu’à l’axe vertical du site constitué par le Mont Phousi. En outre, Vientiane offre un paysage architectural important avec plusieurs bâtiments religieux ainsi que des musées, tout ceci à découvrir au cours des voyages Laos.




Posté par loyo33 le 15-01-2013 à 16:25 dans la rubrique Voyage


Commenter

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire sur la proposition de loyo33 concernant Le Cambodge et le Laos - Deux Pays aux Richesses Méconnues