Situcherches.com

Si tu cherches La Thaïlande à Travers Bangkok

La Thaïlande à Travers Bangkok


Lien Si tu cherches Les voyages Thailande proposent presque tous une visite de Bangkok. Ceci permettra de connaître l’essentiel sur le pays notamment sur sa culture et ses traditions mais également sur son économie et ses activités.

L’incontournable Bangkok

Désignant à la fois une division provinciale et une ville, Bangkok est avant tout la capitale de la Thaïlande. La ville a existé depuis plusieurs siècles mais n’a été officiellement fondée et érigée en capitale qu’en 1782 lors du règne du premier roi de la dynastie Chakri. Elle n’a auparavant été qu’un simple village mais suite à la destruction de l’ancienne capitale, Ayutthaya le souverain l’a fortifié et en a fait la ville principale du pays. Depuis cette promotion, elle n’a plus été appelée par son nom d’origine mais a porté plusieurs appellations dont la plus connue de tous est « la ville des anges ». Le retour à son ancien nom, Bangkok a été apporté par les étrangers.

Bangkok et ses différentes facettes

En tant que ville capitale, Bangkok se doit de refléter les richesses culturelles du pays Thaïlandais. Deux grands territoires séparés par le fleuve Chao Phraya composent le territoire. La rive droite est celle qu’il faut visiter pour découvrir le mode de vie traditionnel des habitants tandis que la rive gauche est composée par les caractéristiques modernes de la Thaïlande. En général, la richesse culturelle du pays se manifeste dans ses multiples temples dont le plus célèbre est celui de Wat Pho ou encore Wat Phra Chettuphon appelé « temple du Bouddha couché ».

Bangkok, la ville-centre de la Thaïlande

Pour parler des activités économiques de la Thaïlande, Bangkok regroupe à elle seule plus de 80 % des ressources financières du pays grâce à son importante activité commerciale et son infrastructure dense lui permettant d’entretenir des liaisons avec les villes alentours mais aussi avec les autres pays du monde. Arrivé à Bangkok, le paysage observé est caractérisé par des immeubles à l’aspect contemporain marquant l’ouverture du pays à la modernité. Le commerce y est ainsi retrouvé à chaque coin de rue à partir des grands shops modernes contrastant avec quelques petits commerces. Une disparité dans la structure de la ville est également perçue dans la présence de ses quartiers calmes à l’opposé des grands centres commerciaux de la ville.



Posté par loyo33 le 22-02-2013 à 14:47 dans la rubrique Voyage


Commenter

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire sur la proposition de loyo33 concernant La Thaïlande à Travers Bangkok